| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Dimanche 14 Jan 2007 10:57 Sujet du message: Ruines de l'ancienne ville de Monastir. |
|
|
A l'emplacement de l'antique Ruspina, un bourg autrefois appelé "elbled", aux ruelles entremêlées, offrant des vues sur l'ancienne médina sans en être la continuité. Au détour de chaque pierre l'émotion est encore intense chez les derniers survivants qui y sont nés et y jouaient à l'âge de l'insouciance. C'est la partie de Monastir où le temps s'est arrêté.

Dernière édition par stoufa le Dimanche 16 Nov 2008 12:42; édité 2 fois |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 979 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 15 Jan 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je reconnais très bien cette partie de la ville de monastir,
je m'y promenais souvent, pendant que mon papa faisait sa prière dans la mosquée d'à côté.
Après, on descendais le long des escaliers qui longeait la muraille de la mosquée et on faisait une petite ballade au bord de la plage.
J'étais aux anges  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
medchekib Membre

|
Posté le: Vendredi 17 Oct 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que les tunisiens ne savent pas entretenir leur patrimoine .Une si longue Histoire comme la notre est depouillé des ses hauts faits, n'est ce pas SIDI BOUSAID? ..enfin je me comprends _________________ Non sibi deese:fidel à soi-même
http://medchekib.unblog.fr
http://chekib-histoire.wifeo.com/ |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 17 Oct 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
| medchekib a écrit: | | C'est dommage que les tunisiens ne savent pas entretenir leur patrimoine .Une si longue Histoire comme la notre est depouillé des ses hauts faits, n'est ce pas SIDI BOUSAID? ..enfin je me comprends |
Je te comprends medchekib et tu as raison parce que ces ruines je me souviens à l'age de 4 ou 6 ans en 1960 ou 1962 je passais mes vacances d'été dans une maison de ces ruines chez ma tante Zohra et mon oncle Salah El Aïssi allah yerhamhom. |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 983 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Vendredi 17 Oct 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis né moi aussi au Homt Bleb ,tout juste à 100m de ces lieux dans la demeurre de mon grand père maternel"Ali Hammouda"qui passait dans les temps l'été à Skanès et louait un café tout juste à la place des escaliers de la Falaise actuelle,à côté de la fameuse grande arbre...
Ah le bon vieux temps!!!!!!!!!!!!!
  _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
|