monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Ruines de l'ancienne ville de Monastir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Les monuments de Monastir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Jan 2007 10:57    Sujet du message: Ruines de l'ancienne ville de Monastir. Répondre en citant

A l'emplacement de l'antique Ruspina, un bourg autrefois appelé "elbled", aux ruelles entremêlées, offrant des vues sur l'ancienne médina sans en être la continuité. Au détour de chaque pierre l'émotion est encore intense chez les derniers survivants qui y sont nés et y jouaient à l'âge de l'insouciance. C'est la partie de Monastir où le temps s'est arrêté.

Dernière édition par stoufa le Dimanche 16 Nov 2008 12:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 15 Jan 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais très bien cette partie de la ville de monastir,
je m'y promenais souvent, pendant que mon papa faisait sa prière dans la mosquée d'à côté.
Après, on descendais le long des escaliers qui longeait la muraille de la mosquée et on faisait une petite ballade au bord de la plage.
J'étais aux anges d10
medchekib
Membre
Membre

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que les tunisiens ne savent pas entretenir leur patrimoine .Une si longue Histoire comme la notre est depouillé des ses hauts faits, n'est ce pas SIDI BOUSAID? ..enfin je me comprends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

medchekib a écrit:
C'est dommage que les tunisiens ne savent pas entretenir leur patrimoine .Une si longue Histoire comme la notre est depouillé des ses hauts faits, n'est ce pas SIDI BOUSAID? ..enfin je me comprends

Je te comprends medchekib et tu as raison parce que ces ruines je me souviens à l'age de 4 ou 6 ans en 1960 ou 1962 je passais mes vacances d'été dans une maison de ces ruines chez ma tante Zohra et mon oncle Salah El Aïssi allah yerhamhom.
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né moi aussi au Homt Bleb ,tout juste à 100m de ces lieux dans la demeurre de mon grand père maternel"Ali Hammouda"qui passait dans les temps l'été à Skanès et louait un café tout juste à la place des escaliers de la Falaise actuelle,à côté de la fameuse grande arbre...

Ah le bon vieux temps!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Les monuments de Monastir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: