monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
L'affaire Alain Lamare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 12:58    Sujet du message: L'affaire Alain Lamare Répondre en citant

j'ai regardé "faites entrer l'accusé" hier soir sur france 2, émission que je ne loupe jamais et j'ai tellement été choqué que j'ai eu du mal à m'endormir.
Hier l'accusé était un gendarme qui tuait des filles comme des petites mouches et en même temps il était chargé d'enqueter sur ses crimes (bravo la gendarmerie)
Cet homme n'avait aucun scrupule, il voulait tuer et il envoyait des lettres à la police pour bien les narguer.
Au final il a eu un non lieu parce qu'il a été jugé irresponsable de ses actes
A vouloir être humaine la justice est devenue une injustice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 14:25    Sujet du message: Re: L'affaire Alain Lamare Répondre en citant

ruspina a écrit:
A vouloir être humaine la justice est devenue une injustice

Ce n'est pas d'aujourd'hui ruspina en France l'accusé est devenu la victime surtout depuis 1981...... si un voleur rentre chez toi tu n'a pas le droit de lui faire mal ou de lui tiré dessus parceque tu deviens l'accusé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est compliqué la justice et pas toujours très clair,mais cette histoire est incroyable...C'est de la folie,il a été jugé irresponsable pour son état mental?C'est difficile en même temps de juger quelqu'un comme cela...
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

amel a écrit:
C'est de la folie,il a été jugé irresponsable pour son état mental?C'est difficile en même temps de juger quelqu'un comme cela...

Oui Amel : deux expertises l'ont jugées responsable et deux (dont la dernière) l'ont jugées irresponsable
Karine, une de ses victimes, (il lui a tiré dessus à trois reprises pour se présenter le lendemain avec son uniforme de gendarme et prendre sa déposition : quel pervers) a fait appel de la décision de justice mais elle a été débouté (elle aurait du demander pardon quand même à l'agresseur d10 d10 d10 d10 )
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La justice a des failles,comme bien d'autres institutions,et pour le coup là c'est pas mal...
J'imagine la colère de cette fille et des familles...Mais la prison pour des individus comme ca est-ce-que vraiment ca sert?
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça fait au moins du bien aux victimes
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

amel a écrit:
La justice a des failles,comme bien d'autres institutions,et pour le coup là c'est pas mal...
J'imagine la colère de cette fille et des familles...Mais la prison pour des individus comme ca est-ce-que vraiment ca sert?

Oui ca sert pour ne pas avoir d'autres victimes.
Le proverbe Tunisien dit: fais semblant que tu es fou tu viveras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement,je me dis que la prison sert à rééduquer et intégrer ces criminels...Donc pour un homme comme ca,je ne sais pas si ca vaut le coup,un traitement psychiatrique ca c'est peut-être mieux...D'autant plus que les prisons sont surchargées.
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir semer la zizanie, ce sujet me fait penser à un épisode de mon travail où mon " chef " proposait de donner des augmentations de salaires aux " fouteurs de merde " en espérant qu'ils se tiennent correctement par la suite. En attendant, ceux qui avaient toujours bien travaillé devaient se passer de récompense !!! Ce jour là je me suis encore fait un ami !!!
Je pense que pour un tel individu une petite pillule de cianure lui ferait le plus grand bien.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

stoufa a écrit:

Le proverbe Tunisien dit: fais semblant que tu es fou tu viveras.

exactement stoufa, c'est ce qui m'a effleuré l'esprit dès que j'ai lu le premier message de ruspina.
J'ai l'impression que toutes les conditions poussent à devenir malhonnête, menteur et irresponsable pour être distingué, c'est triste! d3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: