| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathboy Invité

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 64 Localisation: Dans mon servo
|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 13:50 Sujet du message: Apprenons à etre propre |
|
|
Dans quelque jours... disons en 2015
Tunis sera comme ça
Alors apprenons dès maintenant à ne rien jeter par terre, ni papier ni rien ...
C 'est difficile mais essayons de changer notre manière de vivre vers le bien ...
regarder cela et imaginer de voir cela plein de papier, sachet plastiques par terre C est du gachi n'est ce pas...
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Tu as raison mathboy c'est les parents d'aujourd'hui et de demain qui doivent apprendre à leurs enfants de ne rien jeter par terre mais malheureusement ils ya encore des parents qui montre le mauvais exemple à leurs enfants et nous voyons ça quotidiennement sur les routes en voitures les chauffares qui balancent leurs déchéts par la fenêtre de leurs voitures, je pense qu'il faut du temps pour changer cette montalité comme en europe en éspérant un jour avoir notre Tunisie propre comme en europe. |
|
|
 |
mathboy Invité

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 64 Localisation: Dans mon servo
|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
| C'est à nous de faire l'exemple et de ne pas jeter la balle aux autres... |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| mathboy a écrit: | | C'est à nous de faire l'exemple et de ne pas jeter la balle aux autres... |
Bien sur mathboy ce que je voulais dire c'est à nous (les parents) de donner l'exemple à nos enfants. |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 529 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Il faudrait déjà commencé par mettre des poubelles dans les rues (et pas qu'à la marina..). |
|
|
 |
fallegue Résident

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 207 Localisation: Monastir Tunisie
|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais pluôt réapprenons à être civilisé et à respecter l'autre d'abord pour arriver à devenir convenablement propre, n'ayant pas peur des mots car ce constat d'échec n'est pas propre à la Tunisie mais à tous les pays arabes sans exception, est ce une incompréhension de notre réligion sur le sujet qui lie la totalité de ces pays, est ce une culture : la saleté ou est une défaillance de nos municipalités, je ne le pense vraiment pas et je pencherais vers l'insouciance et le manque de civisme
si non comment expliquez vous que nos campagnards sont propres chez eux et deviennent la source de la souffrance des citadins une fois mêlés à la ville |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris ces deux photos à Lille en France en juillet 2007, parce que j'ai jamais vus ça en France surtout la première avec le chien.
Je signale que chaque mairie en France a des patroulles avec des véhicules pour ramasser les déchets de ces gents minoritaires mal éduquer mais non comparable à ce qui ce passe chez nous
 |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Jan 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
je suis de l'avis de lilia il faut avoir des poubelles avant  _________________ USMo for ever |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 529 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeudi 17 Jan 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
| On a pas à se plaindre quand on voit la situation à Naples! Les gens en arrivent aux mains!!! |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Jan 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
oui je l'ai vue dans les news vraiment c'est une catastrophe _________________ USMo for ever |
|
|
 |
|