monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Tout match sera arrêté au cas où la Marseillaise sera sifflé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Infos Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008 15:31    Sujet du message: Tout match sera arrêté au cas où la Marseillaise sera sifflé Répondre en citant

Tout match avant lequel la Marseillaise sera sifflée sera "immédiatement arrêté". La ministre des sports Roselyne Bachelot a frappé fort suite aux huées qui ont accompagné l'hymne français durant France-Tunisie ce mardi.

Tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée sera "immédiatement arrêté", a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot, après une réunion avec le Président Nicolas Sarkozy et le patron du foot français, suite aux incidents mardi au Stade de France. "Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté. Les membres du gouvernement quitteront immédiatement l'enceinte sportive où notre hymne national a été sifflé", a affirmé Mme Bachelot.

"Quand un match aura donné lieu à de tels sifflets sur notre hymne national, tous les matches amicaux avec le pays concerné seront suspendus pendant un délai qui restera à fixer par le président de la fédération française de football" , Jean-Pierre Escalettes, a-t-elle ajouté. "De plus, avec Bernard Laporte et le Président de la République, nous avons demandé au président de la fédération d'intensifier les actions d'information et d'éducation sportives, qui sont d'ailleurs menées par la fédération de football, à laquelle nous avons rendu hommage pour l'action qu'elle mène dans ce domaine", a également affirmé la ministre.

De son côté, M. Escalettes a affirmé que " toutes les mesures avaient été prises mais contre l'imbécillité de 50.000 personnes qui viennent siffler nos joueurs, notre équipe nationale, sur notre terrain, il y a quelque chose d'absolument insupportable". "Je peux vous assurer que les joueurs ont été traumatisés. Le Président (Sarkozy) s'est engagé à ce que des mesures soient prises parce que moi, je pense aux mesures sécuritaires. On ne peut pas prendre cette décision comme ça sans avoir de garanties sécuritaires", a-t-il également affirmé, ajoutant: "le Président a dit: "l'Etat assumera ".

Le Temps du 16/10/2008.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est honteux de sifflée l'hymne français ou d'un autre pays ce qui c'est passer le mardi soir c'est la mauvaise image de la jeunesse Franco Tunisienne car cette minorité ne reconnait pas les valeurs d'une république que se soit Française ou Tunisienne.
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais pas l’intention de regarder le match mais un copain m’a appelé pour demander mon avis sur ce qui se passait.
C’est forcément révoltant d’entendre ces demeurés siffler l’hymne français.

Que se serait-il passé dans le cas inverse ??? On nous aurait encore bassiné avec le racisme !!
Tien, BIZARRE, il n’y a pas eu d’interventions des associations antiracistes !!!!!

Mais que font en France ces gens qui n’aiment pas ce pays ??????? Moi je ne les retiens pas !!!!

On se souviendra aussi des matchs France Maroc et France Algérie !!!

Maintenant il faut se dire que pour être un bon supporter il suffit d’avoir une grande gueule et un petit cerveau

J’ai regardé les réactions sur différents sites et bien sûr elles ne sont pas tendres et le plus dommage c’est qu’elles
ne font pas de distinctions entre les fouteurs de merde et les gens biens.

Dans les informations d’une chaîne tunisienne on peut voir des extraits du match mais bizarrement on ne voit pas
les passages où les débiles sifflent !!!!

Certains essaient de se donner « bonne conscience » en disant que seule la chanteuse était sifflée !!!
Mais voici un message trouvé sur forum tunisien daté du matin du jour du match.

signaler au modérateur

inforapha Posté le 14/10/2008 à 10:33
Et si la mauvaise série se poursuivait ? Après France-Algérie le 6 octobre 2001 et France-Maroc le 16 novembre 2007,
le match de ce mardi présente de nouveau quelques risques. Certains supporters des Aigles de Carthage
auraient dans l'idée de siffler la Marseillaise ainsi qu'Hatem Ben Arfa « s'il ose jouer »
.
Le jeune Phocéen possède en effet la nationalité tunisienne. Les mauvais souvenirs d'un envahissement de terrain
prématuré et d'un hymne national conspué reviennent alors. Et si l'on se réfère à une des dernières sorties tunisiennes
sur le sol français, cela n'incite pas à l'optimisme. En 2005, l'équipe au croissant de Lune avait alors affronté à Charléty
la République démocratique du Congo, alors dirigée par Claude Le Roy.Lors de cette opposition dite « amicale »,
les supporters tunisiens s'étaient battus entre eux et avaient envahi le terrain, contraignant l'arbitre à stopper
la rencontre à vingt-cinq minutes du terme (2-2, 65e).
Membre
Membre

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage ce qui s'est passé:c'est blessant pour les français et dire que c'etait un match amical. C'est un comportement irresponsable qui engendre la haine ( j'ai lu quleques articles sur des forums !! ).
Et pourtant lors du match Tunisie-France à Rades en 2002 ça c'est bien passé les français on etaient bien accueillis, d'ailleurs les relations entre les fédérations sont excellentes.Moi je pense que c'est à cause du match France-Algérie, depuis les autres veulent "mieux" faire.
Que dire de plus c'est navrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Con et hypocrite ça fait quand même un peu beaucoup
Les personnes qui ont sifflés l'hymne national français sont à99% résidents donc dans ce cas là je ne comprends pas qu est ce qu'ils foutent ici s'ils n'aiment pas le pays
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

medchekib a écrit:
C'est vraiment dommage ce qui s'est passé:c'est blessant pour les français et dire que c'etait un match amical. C'est un comportement irresponsable qui engendre la haine ( j'ai lu quleques articles sur des forums !! ).
Et pourtant lors du match Tunisie-France à Rades en 2002 ça c'est bien passé les français on etaient bien accueillis, d'ailleurs les relations entre les fédérations sont excellentes.Moi je pense que c'est à cause du match France-Algérie, depuis les autres veulent "mieux" faire.
Que dire de plus c'est navrant.

Oui c'est blessant et navrant pour les Français et les Tunisiens, même pour d'autres hymnes d'autre pays ou nation, nous n'avons pas connus ces insultes il ya 10, 15 ou 20 ans, je pense c'est une jeunesse sans éducation et sans espoir et surtout rien dans la tête.
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que ce soit blessant pour les Français mais plutôt révoltant. Ces pignoufs oseraient-ils faire la même chose en Tunisie ??? Je suis sûr que non. En France il manque énormément de sévérité parce que ces cons qui sont au gouvernement ne veulent pas faire de vagues.
Ca me fait bien rire de voir le guignol ( antiraciste ) qui la ramène parce qu'on parle d'annuler les matchs en France !!! Pourquoi ne s'est-il pas manifesté au sujet de la Marseillaise ??? Le racisme apparemment n'existe que dans un sens. Ce sont vraiment des brêles ces gens là !!!

Le plus dommage dans tout ça c'est que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre les " tâches " et les gens respectables et là ça m'énerve parce que je suis toujours à vanter la Tunisie et ses habitants. ( Je dois dire qu'avec ce qui s'est passé la " boite à bons-points " a pris un sérieux coup )
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 20 Oct 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:
( Je dois dire qu'avec ce qui s'est passé la " boite à bons-points " a pris un sérieux coup )

J'espère qu'on est toujours bien noté quand même et ne sois pas trés dur Bernard quand tu notes les pays en voie de développement
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lundi 20 Oct 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:

J'espère qu'on est toujours bien noté quand même et ne sois pas trés dur Bernard quand tu notes les pays en voie de développement

Je ne change pas d'avis aussi facilement et je sais faire la part des choses. Depuis plusieurs années je vous contacte et j'ai eu aussi l'occasion d'en rencontrer certains. J'ai beaucoup d'estime pour vous et je continue à faire ma petite publicité sur la Tunisie.
On ne peut juger un pays sur quelques individus.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 20 Oct 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:

Tout à fait Bernard c'est logique et raisonable.
Ali
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Lundi 20 Oct 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait Bernard, je te donne l'exemple de mon grand pére "Allah yerhmou", il a servi l'armée française et il connais parfaitement la Marseillaise, et il se met debout chaque fois qu'il la recitait
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 21 Oct 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:

Je ne change pas d'avis aussi facilement et je sais faire la part des choses. Depuis plusieurs années je vous contacte et j'ai eu aussi l'occasion d'en rencontrer certains. J'ai beaucoup d'estime pour vous et je continue à faire ma petite publicité sur la Tunisie.

MERCI
Mestiri YSL
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mardi 21 Oct 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:
ruspina a écrit:

Merci
El Borj
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Oct 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

La France serait-elle à son tour frappée par la malédiction Hilélienne ?
Il faut croire que personne n'avait prévu que les enfants de la "zézia" leur reine, allaient finir par franchir "le grand fleuve" (la méditerrannée).
Mestiri YSL
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 23 Oct 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

a3mlou talla w 9ololi qq vous pensez

LA MARSEILLAISE SIFFLEE
La marseillaise : Quel théâtre ! Quelle comédie ! Quelles enchères !
BRUSQUEMENT, ces sifflets sont devenus l’affaire du jour. Quel théâtre ! Quelle comédie ! Quels assauts de bêtise, le pompon étant remporté par Bernard Laporte se prononçant pour la fin des matches avec le Maghreb ! Pourquoi ne pas envoyer le Clémenceau pendant qu’on y est ! Quelles enchères ! Chacun se croyant obligé de hausser le menton, l’exemple étant donné par le gouvernement et le président lui-même. A gauche, certains ont choisi le déni : pour Claude Bartolone, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, "devant des publics qui ne savent pas se tenir, est-ce qu'on doit encore jouer les hymnes nationaux?" D’autres ont proposé de délocaliser les matches. Mais personne ne s’est posé la seule question qui vaille "Pourquoi ?". Car il y a plusieurs composantes dans ces sifflets. L’émulation d’abord : Après France-Algérie, en octobre 2001 et France-Maroc en novembre 2007, la Tunisie ne pouvait être en reste. Puis la déstabilisation de l’équipe adverse. Il suffisait d’aller sur le forum du site "Tunisie-foot.com" pour lire ce genre de commentaires : "Et même si on siffle, ça fait partie de notre culture, on siffle toujours l'adversaire nous !" et les discussions passionnées que l’incident a provoqué chez les supporters. Quant aux supporters venant des banlieues, croit-on qu’on puisse leur imposer ces symboles nationaux, alors qu’ils sont souvent considérés comme des citoyens de deuxième zone ; Qu’on est en train de réduire drastiquement les dotations publiques aux collectivités territoriales ? Et tout ça le soir même au le projet de loi Boutin sur le logement vide de son sens la loi SRU, déjà peu appliquée, qui oblige les communes à disposer de 20 % de logements sociaux ? Peut-être faudrait-il s’interroger pourquoi l’un des pays les plus patriote, les Etats-Unis, le pays le plus métissé au monde, ne prévoient rigoureusement aucune sanction en cas d’outrage au drapeau ou à l’hymne national. Même chose en Grande-Bretagne. Mais pour les Américains, la liberté d’expression établie par le premier amendement de la Constitution autorise les outrages. La Cour suprême a refusé qu’on réprime des manifestants coupables d’avoir brûlé publiquement la bannière étoilée. Pourquoi les Américains n’ont-ils pas voulu limiter quelque peu la liberté d’expression dans ce cas précis, ne serait-ce que par une sanction symbolique? Parce que les Etats-Unis ont confiance dans leur propre nation. C’est cette confiance qui nous manque et qui aujourd’hui devrait nous interroger

Jean-Marcel Bouguereau
(le jeudi 16 octobre 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Infos Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: